Facilitez vos démarches autour du passeport en décrivant votre situation personnelle

Après le simulateur « Comment faire si…Je déménage », c’est au tour de la fiche relative au Passeport de bénéficier d’un module de personnalisation des informations. L’outil de personnalisation permet à l’usager de trouver la réponse correspondant à sa situation. En arrivant sur la fiche Passeport, un encadré vous propose cette aide. En cliquant  […] Lire la suite

Une nouvelle démarche en ligne disponible : Perceval

Comme annoncé précédemment, le service en ligne de signalement de fraude à la carte bancaire, Perceval, est ouvert. Il est accessible depuis Service-public.fr (l’onglet Argent> Moyens de paiement, ou directement depuis la barre de recherche).  […] Lire la suite

Service-public.fr rencontre ses usagers

Ce 5 juin, dans le cadre des Rencontres Usagers Service-public.fr, nous avons rencontré une vingtaine d’usagers pour les écouter, les questionner, échanger et comprendre leurs utilisations et attentes vis-à-vis du site officiel de l’administration. Dans la continuité de la messagerie accessible depuis le site, des enquêtes de satisfaction et de  […] Lire la suite

Perceval, le nouveau réflexe contre la fraude à la carte bancaire

Très prochainement, il sera possible de signaler une fraude à la carte bancaire en ligne, grâce au nouveau service en ligne dédié. La fraude à la carte bancaire n’est pas un phénomène isolé : les derniers chiffres exposent 1.6 millions de transactions frauduleuses par an. Néanmoins, ces affaires n’étant pas toujours signalées aux forces de  […] Lire la suite

Tests utilisateurs : les résultats

En octobre, nous menions une série de tests auprès d’utilisateurs de service-public.fr. Les nouvelles fonctionnalités du site ainsi que celles en cours de développement ont ainsi été soumises aux participants, afin d’en évaluer la compréhension et la pertinence. Les fonctionnalités ont été testées de deux manières : soit en entretien individuel,  […] Lire la suite

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