Service-public.fr rencontre ses usagers

Ce 5 juin, dans le cadre des Rencontres Usagers Service-public.fr, nous avons rencontré une vingtaine d’usagers pour les écouter, les questionner, échanger et comprendre leurs utilisations et attentes vis-à-vis du site officiel de l’administration. Dans la continuité de la messagerie accessible depuis le site, des enquêtes de satisfaction et de  […] Lire la suite

Perceval, le nouveau réflexe contre la fraude à la carte bancaire

Très prochainement, il sera possible de signaler une fraude à la carte bancaire en ligne, grâce au nouveau service en ligne dédié. La fraude à la carte bancaire n’est pas un phénomène isolé : les derniers chiffres exposent 1.6 millions de transactions frauduleuses par an. Néanmoins, ces affaires n’étant pas toujours signalées aux forces de  […] Lire la suite

Tests utilisateurs : les résultats

En octobre, nous menions une série de tests auprès d’utilisateurs de service-public.fr. Les nouvelles fonctionnalités du site ainsi que celles en cours de développement ont ainsi été soumises aux participants, afin d’en évaluer la compréhension et la pertinence. Les fonctionnalités ont été testées de deux manières : soit en entretien individuel,  […] Lire la suite

Découvrez service-public.fr autrement !

Le site officiel de l’administration française se décline aussi sur les réseaux sociaux ! Retrouvez, dans une ligne éditoriale adaptée, les temps forts sur vos droits et démarches au quotidien. Service-public.fr, dont l’audience en 2017, a atteint les 282, 6 millions de visites, comptabilise 400 000 abonnés à sa lettre d’information. La  […] Lire la suite

Retrospective 2017

Le récent passage à 2018 amène son lot de perspectives nouvelles mais aussi nous donne l’occasion de revenir sur les réalisations de 2017. Retour sur cette année riche en projets et nouveautés. Et pour 2018 ? Continuer à élaborer de nouvelles fonctionnalités pour service-public .fr et simplifier toujours plus vos démarches administratives.

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