Tests utilisateurs : participez au service-public.fr de demain !

Depuis sa refonte en 2016, service-public.fr s’enrichit régulièrement ; pour assurer une amélioration continue du site, votre expérience usager nous intéresse. Par l’analyse des remontées usagers sur la messagerie, la réalisation d’enquêtes de satisfaction régulières ou encore la mise en place de baromètres, l’écoute des utilisateurs est en effet  […] Lire la suite

Liberté, égalité, agilité (1) : pourquoi l’agilité sur service-public.fr ?

equipe_sp.png

Pourquoi l’agile sur service-public.fr ? L’agile porte pour nous une promesse : celle de commencer par le monde réel, c’est-à-dire les usagers, les citoyens, vous/nous. Afin de mieux prendre en compte leurs besoins, leurs difficultés et de traiter prioritairement les « irritants ». Bref, ne plus concevoir « pour » mais « avec » les usagers. Tenir  […] Lire la suite

2017 : Bilan du premier semestre

L’année 2017 est, d’ores et déjà, bien entamée. La fin du premier semestre est ainsi l’occasion d’effectuer un premier bilan rapide sur la fréquentation du site service-public.fr. Au premier semestre 2016, il y’a eu 142 millions (142 189 258 pour être précis) visites sur service-public.fr. Au premier semestre 2017, ces visites s’élèvent à 151  […] Lire la suite

Niveau 5 du label e-accessible pour service-public.fr !

Label e-accessible niveau 5

C’est désormais officiel : la DINSIC a délivré le niveau 5 du label e-accessible à service-public.fr, confirmant ainsi ce que nos audits internes avaient évalué. Service-public.fr respecte à 100 % les critères obligatoires du RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations) et plusieurs des critères non-obligatoires. Le label,  […] Lire la suite

Le Kanban : un tableau vivant

Le_Kanban.png

Le Daily stand-up dont nous vous avons déjà parlé lors d’un précédent article (le lien sera mis une fois l’article publié) se déroule devant un tableau « rempli » de notes repositionnables (que les lecteurs les plus avertis de ce blog auront reconnu d’un précédent article.) Ce tableau s’appelle un Kanban et joue un rôle primordial dans  […] Lire la suite

- page 3 de 14 -

Haut de page