Anne

Anne est responsable de la qualité et de l'accessibilité des sites web de la DILA.

Fil des billets - Fil des commentaires

Niveau 5 du label e-accessible pour service-public.fr !

Label e-accessible niveau 5

C’est désormais officiel : la DINSIC a délivré le niveau 5 du label e-accessible à service-public.fr, confirmant ainsi ce que nos audits internes avaient évalué. Service-public.fr respecte à 100 % les critères obligatoires du RGAA (Référentiel général d’accessibilité pour les administrations) et plusieurs des critères non-obligatoires. Le label,  […] Lire la suite

L'effervescence des derniers jours

Miryam aux derniers correctifs

Chuuuuut, ne le répétez à personne mais la sortie publique de service-public.fr se rapproche à grands pas. Sauf gros problème[1], ce sera à la fin du mois. Cela signifie que côté coulisses nous n’ajouterons plus rien de nouveau après ce soir. Alors ici, sur le plateau, c’est la fébrilité de la dernière ligne droite, on donne les derniers coups de  […] Lire la suite

Un projet servi sur un plateau !

Les courageux du petit matin sur le plateau des services en ligne

Les équipes techniques ont été regroupées dans deux grandes salles communicantes (“les plateaux”) aménagées en open space rue Desaix. L’un est plus particulièrement dédié à la refonte du site service-public.fr et l’autre à la future plateforme de services en ligne et France Connect. Cet environnement facilite les interactions entre les différents  […] Lire la suite

L’accessibilité et la qualité web : un maillon essentiel

capidila.png

Depuis sa création et parce que c’est au coeur de sa mission, service-public.fr a pour objectif d’offrir un site respectueux de ses utilisateurs et de permettre à tous l’accès aux informations et démarches mises en ligne, quelle que soit leur situation, leur handicap ou le matériel utilisé pour consulter le site. Ces objectifs sont partagés par  […] Lire la suite

Haut de page