Obtenir l'information qui me concerne à propos de la carte d'identité

Votre carte d’identité arrive à expiration ? Vous l’avez perdue ou vous l’êtes fait volée ? Faites-vous votre demande en Métropole ou en Outre-mer ?… Pour toutes vos démarches relatives à la carte d’identité, trouvez les informations adaptées à VOTRE situation en toute simplicité avec le nouvel outil de personnalisation de l’information. Comment  […] Lire la suite

Facilitez vos démarches autour du passeport en décrivant votre situation personnelle

Après le simulateur « Comment faire si…Je déménage », c’est au tour de la fiche relative au Passeport de bénéficier d’un module de personnalisation des informations. L’outil de personnalisation permet à l’usager de trouver la réponse correspondant à sa situation. En arrivant sur la fiche Passeport, un encadré vous propose cette aide. En cliquant  […] Lire la suite

Une nouvelle démarche en ligne disponible : Perceval

Comme annoncé précédemment, le service en ligne de signalement de fraude à la carte bancaire, Perceval, est ouvert. Il est accessible depuis Service-public.fr (l’onglet Argent> Moyens de paiement, ou directement depuis la barre de recherche).  […] Lire la suite

Service-public.fr rencontre ses usagers

Ce 5 juin, dans le cadre des Rencontres Usagers Service-public.fr, nous avons rencontré une vingtaine d’usagers pour les écouter, les questionner, échanger et comprendre leurs utilisations et attentes vis-à-vis du site officiel de l’administration. Dans la continuité de la messagerie accessible depuis le site, des enquêtes de satisfaction et de  […] Lire la suite

Perceval, le nouveau réflexe contre la fraude à la carte bancaire

Très prochainement, il sera possible de signaler une fraude à la carte bancaire en ligne, grâce au nouveau service en ligne dédié. La fraude à la carte bancaire n’est pas un phénomène isolé : les derniers chiffres exposent 1.6 millions de transactions frauduleuses par an. Néanmoins, ces affaires n’étant pas toujours signalées aux forces de  […] Lire la suite

- page 2 de 4 -

Haut de page