Frédéric

Frédéric est chef de produit service-public.fr au sein de la DILA.

Fil des billets - Fil des commentaires

Liberté, égalité, agilité (1) : pourquoi l’agilité sur service-public.fr ?

equipe_sp.png

Pourquoi l’agile sur service-public.fr ? L’agile porte pour nous une promesse : celle de commencer par le monde réel, c’est-à-dire les usagers, les citoyens, vous/nous. Afin de mieux prendre en compte leurs besoins, leurs difficultés et de traiter prioritairement les « irritants ». Bref, ne plus concevoir « pour » mais « avec » les usagers. Tenir  […] Lire la suite

Hausse de 180 % des demandes d'inscription sur les listes électorales sur service-public.fr

ile_2017.jpg

A la clôture des inscriptions samedi dernier, ce sont près de 660 000 personnes qui se sont inscrites au cours de l’année 2016 sur le service en ligne proposé par service-public.fr. Le samedi 31 décembre 2016 constituait la date limite pour pouvoir voter lors de l’élection présidentielle et des législatives de 2017. La demande d’inscription en  […] Lire la suite

Clotilde Valter visite le plateau service-public.fr

cvalter3.JPG

La Direction de l’information légale et administrative a accueilli le jeudi 11 février, sur le plateau service-public.fr, Clotilde Valter, Secrétaire d’État chargée de la réforme de l’État et de la simplification auprès du Premier ministre, pour la présentation des nouvelles fonctionnalités du site service-public.fr. Les équipes ont pu présenter à  […] Lire la suite

Le nouveau service-public.fr, une nouvelle relation à l’usager

Service-Public.fr en chiffres : 3300 fiches d'information, 70000 fiches d'annuaire, 115 démarches, 1720 formulaires administratifs

Pourquoi un nouveau service-public.fr ? Ce matin a été lancée une nouvelle version du site service-public.fr. Donner accès à l’ensemble de l’information administrative en la rendant plus simple et plus claire, offrir des services pratiques qui facilitent les démarches quotidiennes et orienter l’usager dans l’administration : ce sont les trois  […] Lire la suite

« Et mon.service-public.fr dans tout ça ? »

logo_msp_Part.png

Grâce à mon.service-public.fr, les usagers peuvent depuis 2008, - dans cet espace accessible après authentification - gérer de façon individualisée leur relation avec les administrations grâce à des fonctionnalités d’importance : compte unique d’accès direct aux espaces personnels des organismes partenaires, accès direct aux démarches et aux  […] Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page