Accessibilité et qualité web

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Un chatbot pour Service-public.fr

Le site service-public.fr bénéficiera bientôt d’un agent conversationnel. La DILA, Direction de l’information légale et administrative, a lancé un appel à projet en novembre 2017 pour une expérimentation de chatbot sur le site officiel de l’administration française. Un quoi ? Qu’est-ce qu’un chatbot ? Aussi appelé « agent conversationnel», il  […] Lire la suite

Service-public.fr rencontre ses usagers

Ce 5 juin, dans le cadre des Rencontres Usagers Service-public.fr, nous avons rencontré une vingtaine d’usagers pour les écouter, les questionner, échanger et comprendre leurs utilisations et attentes vis-à-vis du site officiel de l’administration. Dans la continuité de la messagerie accessible depuis le site, des enquêtes de satisfaction et de  […] Lire la suite

Tests utilisateurs : les résultats

En octobre, nous menions une série de tests auprès d’utilisateurs de service-public.fr. Les nouvelles fonctionnalités du site ainsi que celles en cours de développement ont ainsi été soumises aux participants, afin d’en évaluer la compréhension et la pertinence. Les fonctionnalités ont été testées de deux manières : soit en entretien individuel,  […] Lire la suite

Tests utilisateurs : bientôt les résultats

Mi-octobre, nous sollicitions votre participation à des tests utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités de service-public.fr. Ces tests se sont déroulés sous deux formes : un focus groupe le 22 novembre et des entretiens individuels les 14, 16, 20 et 21 novembre. Focus groupe Cet atelier de 2h30 a réuni 8 personnes. Il a été l’occasion de  […] Lire la suite

Tests utilisateurs : participez au service-public.fr de demain !

Depuis sa refonte en 2016, service-public.fr s’enrichit régulièrement ; pour assurer une amélioration continue du site, votre expérience usager nous intéresse. Par l’analyse des remontées usagers sur la messagerie, la réalisation d’enquêtes de satisfaction régulières ou encore la mise en place de baromètres, l’écoute des utilisateurs est en effet  […] Lire la suite

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