Pourquoi ce blog ?

Depuis son lancement en 2000, service-public.fr – le site officiel de l’administration et premier site public français – a évolué au fil des années pour prendre en compte les besoins de ses utilisateurs recensés grâce aux enquêtes annuelles de satisfaction, aux tests utilisateurs, aux échanges via la messagerie…

Aujourd’hui nous souhaitons aller encore plus loin ! C’est pourquoi nous avons en juin 2015 ouvert ce blog pour vous présenter l’envers du décor, les coulisses de la mise en œuvre des services qui seront mis demain à votre disposition et interagir avec vous sur des sujets structurants pour l’administration numérique (parcours utilisateurs, sécurité, protection des données personnelles, etc.).

Au fil des articles vous pourrez ainsi suivre pas à pas les travaux que nous menons.

Qui sommes-nous ?

Des vrais gens… de la DILA (Direction de l’information légale et administrative), tous volontaires et désireux de partager avec vous l’état d’avancement des projets et les réflexions en cours.

Ce sont ainsi des chefs de projets, des chefs de produits, des responsables d’applications SI, des managers, des communicants, des rédacteurs, des juristes, des ergonomes, des intégrateurs, des designers, des responsables des questions de sécurité, d’accessibilité, d’ergonomie… qui sont mobilisés pour gérer le site service-public.fr et vous proposer toujours plus de nouveaux services répondant à vos attentes .

Les commentaires sont ouverts, vous sont ouverts.

Bienvenue sur le blog de service-public !