capidila.png Depuis sa création et parce que c’est au coeur de sa mission, service-public.fr a pour objectif d’offrir un site respectueux de ses utilisateurs et de permettre à tous l’accès aux informations et démarches mises en ligne, quelle que soit leur situation, leur handicap ou le matériel utilisé pour consulter le site. Ces objectifs sont partagés par tous les acteurs du site officiel de l’administration française. Le projet service-public 2016 améliore ainsi encore son accessibilité.

Toutes les équipes (rédactionnelles, techniques, d’encadrement) contribuent, chacune dans leur domaine, à sa réalisation en harmonie les unes avec les autres.

Il est très fréquent qu’un point de qualité ou d’accessibilité précis nécessite les actions conjointes de plusieurs métiers. Le pôle internet de la Direction de l’information légale et administrative[1] est chargé de coordonner ces actions, de préconiser des solutions et d’offrir un support technique à leur réalisation si nécessaire. Je publierai dans cette rubrique des articles évoquant des points précis illustrés ou des cas d’usage commentés ainsi que les solutions mises en oeuvre.

Note

[1] Appellation que nous raccourcissons sous l’acronyme Pidila.