Tout au long de l’année 2016, de nouvelles démarches administratives en ligne viendront compléter l’offre de services existante afin de simplifier votre relation avec l’administration. Ces démarches pourront s’appuyer sur les fonctionnalités du compte service-public.fr (pré-remplissage des champs, recours au porte-documents, suivi de l’état d’avancement de sa démarche, etc.). A noter que la création d’un compte service-public.fr  s’effectue selon les besoins et les spécificités de la démarche, elle pourra même être facultative dans certains cas.

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A titre d’exemple, deux démarches en ligne s’appuient d’ores et déjà sur ce compte. La démarche de Demande d’inscription sur les listes électorales et la démarche de Recensement citoyen obligatoire.

Plus de 4 500 communes, représentants à elles seules une population de 30 millions d’habitants sur le territoire, ont adhéré à au moins l’une de ces démarches.

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Rendez-vous sur service-public.fr pour découvrir toutes les démarches en ligne qui vous sont proposées.