Sur service-public.fr, vous pouvez créer un compte personnel, il vous permet de suivre vos démarches en ligne réalisées à partir du site service-public.fr, de gérer vos documents administratifs et d’échanger avec les administrations. Lorsqu’une démarche nécessite la connexion au compte, la page de connexion sera proposée.

Vous pouvez aussi créer un compte association, compte spécifique à la gestion des démarches associations (création, modification et dissolution, etc.) : il est destiné à la gestion des informations et démarches en ligne relatives à une association.

Pour créer un compte, rien de plus simple : cliquez sur le bouton “Se connecter” en haut à droite des écrans du site et choisissez l’option “CRÉER VOTRE COMPTE PERSONNEL” ou “CRÉER VOTRE COMPTE ASSOCIATION”.

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Vous devez ensuite remplir les champs obligatoires :

  • Adresse électronique : cette adresse sera votre identifiant
  • Mot de passe : il doit comporter un minimum de huit caractères avec au moins une lettre en majuscule, au moins une lettre en minuscule, au moins un chiffre.
  • Validez les conditions générales d’utilisation.
  • Validez la case “Je ne suis pas un robot” (dans certains cas, l’affichage pourra proposer un choix d’images).

Il ne vous reste plus qu’à cliquer ensuite sur le bouton “VALIDER”.

Un courriel vous sera envoyé à l’adresse indiquée avec un lien permettant la création définitive du compte. Ce lien est valable une semaine. Passé ce délai, vous pouvez demander l’envoi d’un nouveau courriel pendant un mois.

Si vous n’avez pas reçu le courriel de validation, vous pouvez demander un renvoi sur la page de connexion au compte rubrique “J’ai déjà un compte”. En remplissant l’adresse courriel et le mot passe, un message apparaît pour indiquer la nécessité de valider le compte. Cliquez sur le lien “Demander l’envoi d’un autre courriel”.

En cas d’oubli du mot de passe, rendez-vous sur la page “Mot de passe oublié” et suivez les instructions.

A noter que dans l’espace Professionnels, vous n’avez plus besoin de compte pour effectuer les démarches en ligne proposées par service-public.fr, vous êtes informés par courriel de l’état d’avancement de votre dossier.