Créé en octobre 2000, service-public.fr (SP), le site officiel de l’administration française, vous donne accès à l’information administrative, à l’annuaire de l’administration et aux services en ligne et formulaires en les organisant en fonction de vos besoins.

Afin de créer une véritable plateforme d’orientation et de services en ligne permettant de renforcer votre accès à l’information administrative, d’améliorer votre orientation sur vos droits et démarches et de développer votre usage des services en ligne, la DILA a lancé en octobre 2014 un chantier visant à fusionner service-public.fr et mon.service-public.fr (et ses déclinaisons à destination des associations et des professionnels).

L’objectif est que vous n’ayez plus à changer de site de la recherche d’informations administratives jusqu’à la réalisation et le suivi de vos démarches en ligne.

Ainsi, depuis le 08.03.16 il vous est désormais possible d’ouvrir un compte personnel pour gérer vos démarches administratives en ligne et échanger avec l’administration sur le site service-public.fr. Vous pouvez également depuis le 12.04.16 créer un compte association.

Le compte personnel et le compte association service-public.fr comprennent un fil d’activité personnel et interactif, un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations et un porte-documents. Leur accessibilité a été particulièrement travaillée (respect de 95% des critères du référentiel général d’accessibilité des administrations) et ils respectent les garanties de protection des données à caractère personnel les plus poussées (avis de la CNIL le 12.11.15).

Petit récapitulatif des changements réalisés/ à venir :

  • Toutes les démarches initialement proposées sur mon.service-public.fr (MSP), Votre compte association (VCA) et Votre compte pro (VCP) sont désormais référencées et réalisables sur service-public.fr (SP)
  • Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes ou de nouvelles liaisons de comptes sur mon.service-public.fr (MSP) et Votre compte pro (VCP) depuis le 08.03.16 ni sur Votre compte association (VCA) depuis le 12.04.16
  • Les accès mon.service-public.fr (MSP), Votre compte association (VCA) et Votre compte pro (VCP) seront définitivement fermés le 1er Juillet 2016
  • Toutes les données personnelles sauvegardées sur mon.service-public.fr (MSP), Votre compte association (VCA) et Votre compte pro (VCP) seront définitivement supprimées
  • Jusqu’au 30.06.16, vous pouvez toujours vous connecter à votre compte mon.service-public.fr (MSP), Votre compte association (VCA) et Votre compte pro (VCP), utiliser vos liaisons de comptes existantes, accéder au tableau de bord et au porte-documents. Pour les détenteurs d’un compte mon.service-public.fr (MSP) et/ou Votre compte association (VCA) vous pouvez encore transférer vos documents vers votre nouveau compte sur service-publique.fr (cf. article Le transfert des documents des comptes mon.service-public.fr (MSP) et Votre compte association (VCA) vers Service-public.fr expliqué).

 

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Une information a été affichée sur les sites mon.service-public.fr (MSP), Votre compte association (VCA) et Votre compte pro (VCP) pour vous informer au mieux de ces changements. Votre identifiant et votre mot de passe mon.service-public.fr (MSP) et Votre compte association (VCA) ne peuvent pas vous donner accès au nouveau compte service-public.fr : vous devez créer un compte sur service-public.fr avec un nouveau couple identifiant et mot de passe. L’identifiant demandé sur le compte service-public.fr est une adresse électronique valide. Cette adresse électronique peut être celle utilisée dans l’ancien compte.

Une page d’assistance a également été créée sur le site service-public.fr : https://www.service-public.fr/assistance-et-contact/aide/compte