De nombreuses questions nous parviennent au sujet du mot de passe utilisé pour les comptes sur services-public.fr. Ces questions concernent principalement son format, les solutions en cas d’oubli et la possibilité d’en changer.

Nous en profitons donc pour rassembler toutes ces informations pratiques dans un billet de blog.

 

La création du compte : c’est lors de cette étape que vous allez devoir créer votre mot de passe. Ici, la question la plus fréquente concerne le format autorisé pour le mot de passe.

Il doit comporter un minimum de huit caractères avec au moins une lettre en majuscule, au moins une lettre en minuscule, au moins un chiffre.

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La solution lors de l’oubli du mot de passe : en cas d’oubli de votre mot de passe, vous avez la possibilité d’en créer un nouveau.

Pour cela, rendez-vous sur la page “Mot de passe oublié”, puis saisissez votre adresse électronique d’inscription et cliquez sur le bouton “Générer un nouveau mot de passe”. Dans le courriel que vous recevrez à cette adresse, cliquez sur le lien de création d’un nouveau mot de passe.

Attention : comme lors de la création du compte, le nouveau mot de passe doit toujours comporter un minimum de huit caractères avec au moins une lettre en majuscule, au moins une lettre en minuscule, au moins un chiffre.

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La modification du mot de passe : vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Connexion, sécurité et paramétrage » de votre compte.

Pour modifier votre mot de passe, vous devez saisir votre ancien mot de passe au préalable.

Attention : comme lors de la création du compte, le nouveau mot de passe doit toujours comporter un minimum de huit caractères avec au moins une lettre en majuscule, au moins une lettre en minuscule, au moins un chiffre.

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Nous vous rappelons que ces informations sont d’ores et déjà disponibles sur la page d’aides du site service-public.fr