Test_jpg.jpg

Un espace dédié aux associations est disponible depuis avril 2016 sur votre site service-public.fr. Parce qu’il est avant tout pensé spécialement pour les associations cet espace va devenir incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’informer et gérer de manière optimale leur (s) association(s).

Il permet aux associations de :

  • S’informer, réaliser et suivre leurs démarches administratives sur le même site
  • Échanger directement avec l’administration
  • Stocker leurs documents

Le site étant adapté à tous les supports, l’accès à l’espace association se fait aussi facilement depuis son ordinateur que depuis sa tablette ou son smartphone.

Pour répondre au mieux aux besoins des associations, de nouvelles fonctionnalités vont être rapidement mises en service :

  • Le multi-espace : Avec un même identifiant, un utilisateur pourra disposer d’un espace personnel, mais aussi d’un (ou plusieurs) espace(s) association. Pour répondre aux premiers retours utilisateurs, il est important de préciser que chaque espace est cloisonné. Autrement dit, les informations contenues dans un espace personnel n’interfèrent pas et ne sont pas consultables à partir d’un espace association.
  • Le partage de l’espace association : plusieurs membres d’une même association peuvent partager et gérer l’espace de l’association (enrichissement collectif du porte-documents, suivi des démarches en ligne réalisées par les autres membres, gestion commune des utilisateurs…).

Au cours des 6 derniers mois, vous êtes déjà plus de 120 000 à avoir créé un espace. Si vous êtes le gérant d’une association, ne passez pas à côté de ce nouvel outil mis à votre disposition et créez-vous aussi votre espace association en cliquant ici !!!

Pour en savoir plus, tous les détails en vidéo :


Service-public-asso.fr par DILA