Cette fonctionnalité s’adresse aux usagers ayant un espace association sur service-public.fr

L’espace partagé : C’est quoi ?

L’espace partagé comme son nom l’indique permet de partager votre espace association avec d’autres personnes habilitées de votre association. La gestion des démarches (enrichissement collectif du porte-documents, suivi des démarches en ligne réalisées par les autres membres, gestion commune des utilisateurs…) et des documents partagés par les membres est donc grandement facilitée grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Chaque utilisateur :

  • Dispose de son propre identifiant et mot de passe
  • Peut inviter un membre habilité à rejoindre l’espace association
  • A une visibilité sur les actions des autres utilisateurs : ajout / suppression de documents, réalisation de démarche en ligne, suppression d’accès au compte, etc.
  • Dispose des mêmes droits que les autres

Comment partager son espace ?

  1. Connectez-vous à votre espace association
  2. Accédez à la gestion des utilisateurs
  3. Le nom de l’association pour laquelle vous souhaitez inviter de nouvelles personnes est indiqué (utile si jamais vous gérez plusieurs associations)
  4. Saisissez l’adresse électronique de la personne que vous souhaitez inviter et cliquez sur « +Inviter ». Un mail lui sera envoyé avec l’invitation.

Espace_asso-_Invitation_avec_chiffres.png

Comment la personne invitée accède-t-elle à l’espace association partagé ?

Une fois l’invitation acceptée via le lien de connexion dans le courriel d’invitation, il ne reste plus qu’à renseigner un mot de passe pour rejoindre l’espace association.

Invitation_partage_espace_Asso_2.png