Depuis l’automne 2016, service-public.fr occupe la première position du classement des sites préférés des internautes dans la catégorie « Guides / conseils pratiques du quotidien ».

classementsp-automne16.png

Ce classement a été établi par Harris Interractive à l’occasion d’une enquête qui s’est déroulée du 19 septembre au 11 décembre 2016. Il a été établi à partir du vote d’internautes qui devaient répondre à la question suivante  : « Quel est votre site préféré dans la catégorie « Guides / Conseils pratiques du quotidien ? ». Pour répondre les internautes disposaient d’une liste de sites internet (parmi lesquels service-public.fr), mais pouvaient aussi indiquer leur site préféré de manière spontanée s’il n’était pas proposé dans la liste.

Lors des précédents classements établis par le même institut en 2014 et 2015, service-public.fr était alors alors arrivé respectivement à la cinquième puis deuxième position dans cette même catégorie.[1]

classementsp-automne1415.png

Depuis, le site a connu de nombreuses évolutions (refonte ergonomique, éditoriale et graphique ; pcréation d’un compte ; site responsive design; nouvelles démarches en ligne ; etc .) lui permettant aujourd’hui d’être consacré site préféré des Français pour l’année 2016 dans sa catégorie.

Soyez certains que nous continuerons à veiller à ce que service-public.fr vous fournisse les informations et démarches administratives dont vous avez besoin!

Ci-dessous les détails de la méthodologie d’enquête employée par l’institut Harris Interractive :

”Les sites préférés sont ceux qui sont arrivés en tête des votes effectués par des sous-échantillons redressés afin d’être représentatifs des visiteurs réguliers de chacune des 10 catégories de sites retenues par Harris Interactive pour ces élections des sites préférés des internautes français. Ce sont ainsi entre 896 et 8 567 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier.

Ces internautes ont été recrutés en ligne, par interception sur site ou via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 19 septembre au 11 décembre 2016. Lors de cette vague de printemps 2016, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon brut de plus de 35 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.”

Note

[1] http://harris-interactive.fr/newsfeeds/classement-netobserver-des-sites-preferes-des-internautes-francais/