L’année 2017 est, d’ores et déjà, bien entamée. La fin du premier semestre est ainsi l’occasion d’effectuer un premier bilan rapide sur la fréquentation du site service-public.fr. Au premier semestre 2016, il y’a eu 142 millions (142 189 258 pour être précis) visites sur service-public.fr. Au premier semestre 2017, ces visites s’élèvent à 151 millions (151 484 540), soit une augmentation de 6 % par rapport au 1er semestre 2016. Ainsi, c’est l’ensemble des services proposés par le site service-public.fr qui a vu ses chiffres augmenter.

En effet :

  • 1 953 038 démarches en ligne ont été réalisées au 1er semestre 2017 depuis service-public.fr (+4 % en comparaison au 1er semestre 2016)
  • 27 145 601 de formulaires CERFA ont été téléchargés au 30/06/17 (+21 % en comparaison au 1er semestre 2016)
  • 2,3 millions de comptes personnels service-public.fr ont été ouverts depuis mars 2016
  • 205 000 comptes service public-Asso ont été ouverts depuis avril 2016

Les services en ligne les plus utilisés à ce jour par les usagers du site sont :

  • Le changement d’adresse en ligne permettant de déclarer rapidement et facilement tout changement de coordonnées postales, suite à un déménagement ou à une modification administrative (ainsi que les changements de coordonnées électroniques ou téléphoniques)
  • La demande d’acte d’état-civil qui donne la possibilité aux usagers d’effectuer leurs demandes d’actes de naissance, de mariage, de décès.

Grâce à la confiance que lui accordent les usagers, service-public.fr s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs parmi les sites administratifs français.