Depuis sa refonte en 2016, service-public.fr s’enrichit régulièrement ; pour assurer une amélioration continue du site, votre expérience usager nous intéresse. Par l’analyse des remontées usagers sur la messagerie, la réalisation d’enquêtes de satisfaction régulières ou encore la mise en place de baromètres, l’écoute des utilisateurs est en effet une priorité pour les équipes de service-public.fr.

Nous souhaitons réaliser une étude qualitative sur les fonctionnalités récentes et à venir de service-public.fr via des tests utilisateurs. Soucieux de l’accessibilité de nos services, nous voulons notamment vérifier la fluidité du parcours pour des usagers du site en situation de handicap.

À cet effet, nous vous donnons l’occasion de participer à ces tests. Afin de compléter le panel des usagers qui participeront à ces entretiens, nous recherchons des volontaires dont certains en situation de handicap. Votre participation nous aidera à évaluer la compréhension et la pertinence des évolutions du site, et nous permettra une meilleure prise en compte de vos attentes et besoins.

Vous souhaitez nous accompagner dans cette construction d’un service-public.fr optimisé[1] ? Le principe est simple : il vous suffit de candidater en répondant à cet article (la réponse ne sera pas publiée) et en nous laissant une adresse électronique ainsi qu’un numéro de téléphone, le tout avant le 22 octobre.

Les candidatures seront transmises à la société OpinionWay en charge de ces tests. Elle vous contactera pour savoir si vous êtes intéressé(e) et disponible aux dates définies.

Note

[1] Les entretiens se dérouleront entre le 13 et le 24 novembre, à des dates que nous déterminerons ultérieurement, sous la forme d’un échange entre vous et l’animateur autour de plusieurs thématiques concernant le site service-public.fr. Ils se dérouleront à Paris et dureront une heure et demie. Les entretiens auprès des personnes en situation de handicap pourront quant à eux être réalisés à domicile pour des raisons techniques. Un dédommagement monétaire vous sera proposé pour vous remercier de votre disponibilité et participation à cette étude.