Mi-octobre, nous sollicitions votre participation à des tests utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités de service-public.fr.
Ces tests se sont déroulés sous deux formes : un focus groupe le 22 novembre et des entretiens individuels les 14, 16, 20 et 21 novembre.

Focus groupe

Cet atelier de 2h30 a réuni 8 personnes. Il a été l’occasion de présenter aux participants des maquettes de la nouvelle version de l’annuaire de l’administration en cours de conception et de la comparer avec la version actuellement en ligne.

Les points forts et les points faibles du compte service-public.fr ont été également évoqués, permettant notamment d’identifier de nouveaux besoins côté usagers.

Enfin, il a été proposé de se pencher sur les rubriques “une question” et “contact”.

Entretiens individuels

Les entretiens individuels, quant à eux, ont duré 1h30 chacun. Il s’agissait de tester des fonctionnalités de personnalisation et des démarches en ligne en cours développement ou déjà disponibles sur service-public.fr, à savoir :

Les résultats de ces tests sont en cours d’analyse. Ils seront publiés d’ici mi-décembre. Nous ne manquerons pas de les relayer, …alors restez attentifs !