Une enquête de notoriété et de positionnement du site service-public.fr a été menée en octobre. Réalisée sur un échantillon de 1057 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, elle a permis de dégager les grandes tendances à propos du site et de son image.

Les résultats sont positifs : de manière spontanée Service-public est le 2ème le plus cité parmi les 16 sites d’information sur les droits et démarches administratives proposés.

En effet, de manière assistée une grande majorité des français, 78%, le connaissent et le consultent, pour 60% des français interrogés.

Nous nous sommes également intéressés aux usages de service-public.fr, afin d’adapter au mieux notre offre et comprendre vos besoins. Les usages de SP portent principalement sur l’information :

  • obtenir des informations administratives simples et claires (66%),
  • s’informer sur leurs droits ou obligations et sur les démarches à faire (65%)

SP est le premier site utilisé par les français désireux de poser une question concernant une formalité administrative.

Ce qui est avant tout apprécié, c’est le caractère officiel, utile et fiable reconnu de notre information.

Les axes d’amélioration évoqués portent aujourd’hui surtout sur la facilité de compréhension de l’information délivrée, ainsi que plus de chats et conseillers en ligne, points sur lesquels nous travaillons quotidiennement.

Finalement, tout cela fait de Service-public.fr le second site le mieux noté par les Français qui le connaissent et qui l’ont déjà utilisé, avec une note moyenne de 7,6 sur 10.