Le site officiel de l’administration française se décline aussi sur les réseaux sociaux ! Retrouvez, dans une ligne éditoriale adaptée, les temps forts sur vos droits et démarches au quotidien. Service-public.fr, dont l’audience en 2017, a atteint les 282, 6 millions de visites, comptabilise 400 000 abonnés à sa lettre d’information. La progression régulière des abonnements à la lettre d’information atteste de l’intérêt porté à ce canal d’information classique mais toujours d’actualité.

Historiquement décliné sur Twitter en premier, Service-public.fr compte 52 000 abonnés sur son fil. Administrations, particuliers ou associations suivent également, avec une progression constante des abonnements, l’actualité des nouveautés administratives.

Bienvenue sur Facebook !

Service-public.fr est arrivé fin 2016 sur le plus grand des réseaux sociaux. Il aura pris son temps mais avec une ligne éditoriale adaptée et réfléchie. Elargir son public et faire connaître au plus grand nombre la richesse, la variété des sujets du quotidien, sont essentiels pour ce site qui bénéficie d’un très bon référencement. Les 12 000 fans de la page montrent que la ligne graphique et informationnelle retenue a touché un nouveau public, avec un fort engagement communautaire.

Un grand merci à eux ! Continuez à partager !
Page Facebook
Compte Twitter

Que trouve-t-on dans ses déclinaisons sociales ?

  • les dates utiles (jours fériés, calendrier des vaccinations, calendrier des vacances scolaires,…),
  • des nouveautés mais aussi des rappels en matière de démarches administratives (obtenir un prêt immobilier, taxe d’habitation, vivre à deux : droits et démarches,…)
  • des sujets du quotidien et/ou en rapport avec l’actualité (quelles obligations d’entretien pour le locataire ? Où faire voler son drône ? Tout ce qu’il faut savoir avant de partir au ski,…)