Ce 29 mars, le nombre de comptes personnels ouverts sur Service-Public.fr a dépassé les 4 millions. Le nombre de comptes était de 3,15 millions au 31 juin dernier : on note donc près d’un million de comptes créés en moins d’un an. Retour sur ce compte devenu un incontournable du site officiel de l’administration.

8 mars 2016 : Service-Public.fr crée le « compte personnel ». Accessible à tous les utilisateurs, il a pour but de simplifier la réalisation de ses démarches administratives et de faciliter les échanges avec l’administration. L’ouverture d’un compte s’effectue selon les besoins de réalisation de certaines démarches ou de manière volontaire et spontanée.

Le compte permet alors de bénéficier d’un fil personnel d’activité où suivre l’état d’avancement de ses démarches en cours et échanger avec l’administration. Les informations personnelles qui y stockées, de manière confidentielle et sécurisée, permettent également le pré-remplissage des démarches et formulaires en ligne. Enfin, il comprend un « porte-documents ». Il permet de stocker ses pièces justificatives pour pouvoir les réutiliser à tout moment. Il constitue également une « boîte de réception » pour les attestations envoyées par l’administration.

Aujourd’hui le compte s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités, notamment de personnalisation de l’information.