Mot-clé - au quotidien

Fil des billets - Fil des commentaires

La lettre de Service-public.fr : chaque semaine, les actualités administratives à ne pas rater

Lettre_SP_du_05.01.2017.jpg

La lettre d’information Service-public.fr vous permet de suivre chaque semaine les dernières actualités et nouveautés administratives. La lettre vous permet de suivre des informations variées, utiles au quotidien dans votre vie d’usager, de parent, de consommateur. Par exemple : vous avez désormais 5 jours, et non 3 pour aller déclarer la  […] Lire la suite

L’inscription auprès des services consulaires se fait désormais en ligne !

presentation_service_inscription_registre_rs_05_cle0b73e6-71e20.png

Depuis le 14 juin, les Français résidant à l’étranger peuvent s’inscrire auprès des services consulaires, actualiser leurs données ou signaler leur départ directement sur service-public.fr. Le service est ouvert 24h/24 et accessible, même lorsqu’on habite loin du consulat ! Accèder à la démarche  Pourquoi est-ce important de s’inscrire auprès des  […] Lire la suite

La gestion de votre mot de passe

Mot_de_passe_-_1.PNG

De nombreuses questions nous parviennent au sujet du mot de passe utilisé pour les comptes sur services-public.fr. Ces questions concernent principalement son format, les solutions en cas d’oubli et la possibilité d’en changer. Nous en profitons donc pour rassembler toutes ces informations pratiques dans un billet de blog.   La création du compte   […] Lire la suite

Rappel du passage sur service-public.fr des fonctionnalités mon.service-public.fr et Votre compte association

Infographie_MSP.png

La date du 1er juillet 2016 approchant à grands pas, nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez récupérer vos documents sur mon.service-public.fr et Votre compte association jusqu’au 30 juin 2016. Vous pouvez cliquer sur une des deux infographies (la bleue pour les détenteurs de comptes personnels et la verte pour les comptes  […] Lire la suite

Un projet servi sur un plateau !

Les courageux du petit matin sur le plateau des services en ligne

Les équipes techniques ont été regroupées dans deux grandes salles communicantes (“les plateaux”) aménagées en open space rue Desaix. L’un est plus particulièrement dédié à la refonte du site service-public.fr et l’autre à la future plateforme de services en ligne et France Connect. Cet environnement facilite les interactions entre les différents  […] Lire la suite

Haut de page